Un accompagnement orienté résultats

Des exemples de réalisation de missions d’accompagnement par ALCEGA Conseil :

Offre et développement : préparation à la labellisation réglementaire (décret de novembre 2011 sur la participation des employeurs territoriaux) de plusieurs produits d’assurance complémentaire santé  (création des dossiers : rédaction de texte de garanties, dossier comptable, documents contractuels).

Stratégie et offre : analyse du marché pour la rénovation ou le lancement d’un offre complémentaire santé : cible, positionnement géographique et tarifaire, analyse concurrentielle, modes de distribution, adaptation des produits,

Développement et partenariat : recherche d’un partenaire d’assurance prévoyance pour conforter la distribution d’une offre de protection sociale complémentaire (cahier des charges, recueil des informations, analyse des produits des candidats au partenariat, convention de partenariat, négociation),

Fusion de mutuelles : obtention de l’agrément pour la fusion de mutuelles (dossier juridique et économique pour présentation auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel),

Contrôle interne : mise en place de l’organisation et des principaux outils nécessaires pour répondre aux obligations du dispositif permanent de contrôle interne,

Comité d'audit : animation d’un comité d’audit par l'organisation et l'animation des premières réunions en développant une pédagogie des risques auprès des membres du comité et des administrateurs,

Gouvernance et contrôle : revue d’un rapport de gouvernance et de contrôle interne d’une mutuelle,

Organisation : audit de l’organisation d’une société de courtage d’assurance spécialisée dans la délivrance de garantie pour le compte d’établissements bancaires, et préconisations d’amélioration.

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